Le Moulin du Roc

Bâtiment moderne de couleur blanche. La partie gauche, haute, présentes des portes vitrées en rez-de-chaussée, la partie centrale est entièrement vitrée et la partie droite encore plus massive est percée de deux fenêtre étroites et verticales. Le mur porte l'inscription sur plusieurs lignes "LMDR LE MOULIN DU ROC Scène Nationale".

Présentation

Le projet de la Scène nationale est de proposer une programmation pluridisciplinaire autour des trois champs suivants : • le mouvement, qui regroupe la danse, le cirque, le théâtre d’objets et l’image animée, • les dramaturgies d’hier à aujourd’hui, pour cheminer du théâtre de répertoire aux écritures contemporaines ; • les musiques et les voix, avec une prédominance de la musique vocale car la voix traverse les répertoires, les siècles et les continents, ce qui fait d’elle un tisseur de liens privilégié.

Le projet est également tourné vers le soutien aux artistes par la diffusion de plusieurs créations chaque année et l’accueil de compagnies en résidence. Enfin, Le Moulin Du Roc s’attache à développer son projet en direction de tous les publics du sud Deux-Sèvres, à la fois à travers des projets de médiation et d’éducation artistique et culturelle vers les champs scolaire, sociaux, médico-sociaux, par l’accueil de spectacles adaptés pour les personnes aveugles et malvoyantes, sourdes et malentendantes, et la diffusion dans la communauté d’agglomération niortaise et dans le sud Deux-Sèvres de spectacles de la saison.

Horaires

Lundi-
Mardi13:00 - 18:30
Mercredi13:00 - 18:30
Jeudi13:00 - 18:30
Vendredi13:00 - 18:30
Samedi14:00 - 18:00
Dimanche-

Où ?

Le Moulin du Roc
9 Boulevard Main
05 49 77 32 32
79000 Niort

Accès PMR

  • stationnement

    Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • sanitaires

    Accessible aux personnes à mobilité réduite
  • accueil et salle

    Accessible aux personnes à mobilité réduite

Accessibilité complémentaire

    • subpacs à disposition

    Comment venir

    EN BUS, en journée

    Arrêt Port Boinot (lignes 4, 5 et 23)

    Arrêt Espingole (ligne 3)